Action Catholique des femmes (ACF)

KINGERSHEIM – WITTENHEIM – RUELISHEIM

Dans notre communauté de Paroisses, il y a trois équipes (une dans chaque commune), qui se réunissent une fois par mois. Au courant de l’année, les trois équipes se retrouvent une fois, pour une réunion commune.

Qui sommes-nous ?

L’Action catholique des femmes est une association de loi 1901 et un mouvement d’Église, animé et dirigé par des femmes. Des prêtres accompagnateurs participent également à la vie associative.

L’engagement - Une force au féminin

Notre mission : être au cœur des préoccupations des femmes dans la société et dans l’Eglise.
Pour un monde équitable, entre les femmes et les hommes, en partenariat avec d’autres organisations et les responsables politiques.

Le partage - Un don de soi

Nous proposons des lieux de rencontre et d’échange entre les femmes.

Dans chaque équipe, les femmes sont invitées à partager dans un grand respect.
Ces témoignages, regroupés et analysés dans des publications, nourrissent aussi bien la réflexion des femmes du mouvement que celle d’un public plus large.

Spiritualité - Une sérénité

Mouvement d’Eglise, nous voulons promouvoir la parole des femmes
au sein de l’Eglise catholique.
Créées à l’image de Dieu, les femmes ont le don de tisser des liens, d’entrer en dialogue. L’action catholique des femmes met en œuvre ces prédispositions dans sa spiritualité et au cœur des célébrations.

Des journées spirituelles sont organisées chaque année :

L’une au couvent St Marc à Gueberschwihr, au mois de mars, pendant le carême, pour la zone Mines (dont nous faisons partie).

• L’autre, à Thierenbach, au mois de mai, pour les femmes du Haut-Rhin
  • Au mois de juin, nous nous accordons une sortie « pèlerinage » d’une journée, en bus.

Nos équipes « prennent de l’âge » et souhaiteraient être plus étoffées…
Pourquoi pas une nouvelle équipe « jeunes femmes » ?
Laissez-vous tenter… Venez voir !