Vers le baptême

Dans notre Communauté de Paroisses, trois adultes, Pauline, Tania et Lionel ont souhaité recevoir le sacrement du baptême. Pour cela ils ont suivi depuis près de 2 ans le parcours du catéchuménat.

Le Temps du Carême a marqué pour eux l’ultime étape vers leur baptême. Le 5ème dimanche de carême a été pour eux le cadre du 3ème scrutin au cours duquel ils ont été invités, à l’image de l’aveugle de naissance à s’ouvrir à la lumière du Christ, cette lumière qu’ils recevront en plénitude le jour de leur baptême lors de la prochaine veillée pascale.

Leur démarche nous invite nous aussi, à nous tourner sans cesse vers la lumière du Ressuscité, particulièrement en les entourant fraternellement à l’occasion de leur baptême, et tout au long de la vie de notre Communauté de Paroisses à la suite du Christ.