24h pour le Seigneur

Les 24h pour le Seigneur eurent lieu en la chapelle Notre Dame du Chêne à Ruelisheim, restée ouverte pour l’occasion en « non stop » du vendredi 28 mars à 18h00 au samedi 29 mars à 19h00.

Quel cadeau ! Quelle grâce ! Un temps qui nous a été donné de vivre en Communauté comme une retraite pour nous immerger dans l’amour infini de Dieu.

Parmi les créneaux de prière proposés – prière silencieuse devant le Saint Sacrement, temps d’adoration « animé », laudes, vêpres, partage d’Evangile, temps de prière avec les familles et les enfants, méditation du Chemin de Croix et du chapelet, enseignement, accueil du sacrement de la réconciliation, célébration de l’Eucharistie – chacun(e) a pu trouver celui qui correspondait le mieux à son attente, à son besoin et tous furent nourris et abreuvés.

QUELQUES RETOURS

« Le temps de prière devant le Saint Sacrement avec les familles et leurs enfants venus très nombreux fut un beau moment de communion. La chapelle était remplie ! Merci, Seigneur ! »

« Prier en silence durant la nuit, confier le monde à la miséricorde du Père par le Cœur de Jésus exposé dans le Saint Sacrement, quel bonheur ! 

« Merci, Seigneur de nous avoir donné de partager tous ces beaux moments de prières ! »

« Merci, Seigneur pour les prêtres, serviteurs de ta miséricorde et qui nous ont permis d’accueillir le sacrement de la réconciliation. »

« Merci pour ce magnifique temps de prière qui m’a touché ! »

« Nous avons vécu une très belle heure d’adoration. Les méditations s’harmonisaient bien avec les chants. Merci aux musiciens. »

« Merci pour l’enseignement très vivant. »

« Oui, j’en suis sûre, il y a eu un jaillissement de grâces sur le monde entier. »

« C’était un moment très fort et fort d’Amour. J’ai bien aimé l’enseignement, particulièrement ce qui a été dit sur l’Eucharistie. »

« Délicieuse, cette heure d’adoration ! »

« Merci pour la Chapelle ND du Chêne si accueillante ! Nous nous y sommes sentis bien, comme dans un cocon. 24h pour le Seigneur pour partir renouvelés. »