Les fortes chaleurs de ce début de mois de juillet n’ont pas altéré la bonne ambiance générale ce mercredi, à l’occasion de la traditionnelle sortie paroissiale.
Accueillis par le père Justin, recteur à Notre-Dame du Grünenwald, à Ueberstrass, nos pèlerins ont débuté la journée par la messe dans ce très beau havre de paix.
La route a été poursuivie à travers le Sundgau et ses très beaux villages. Halte près du fabuleux chêne de Saint Ulrich. Puis pause méridienne autour d’excellentes carpes frites, au Glockabrunna de Balschwiller.
Après le déjeuner, direction La ferme du Roetling, à Traubach-le-Bas avec la découverte de son activité, ses vaches, son fromage qu’il était possible de déguster et acheter à la fromagerie.
Un peu plus loin, tous ont été accueillis à la Miellerie Riche. Découverte de la production de miel, dégustation de leur excellent pain d’épice, achat de miel et produits dérivés de la ruche pour ceux qui le souhaitaient.
Après une journée très chaude, retour sur Wittenheim.
Merci à chacun d’avoir contribué à ce beau temps fort !
Bel hommage également à Richard Renck, à l’origine de l’organisation des sorties paroissiales annuelles, toujours très attendues et très prisées.