La Vierge Immaculée fêtée en lumières
Cette année encore, en la veille de la fête de l’Immaculée Conception, enfants, jeunes, parents, grands-parents ont répondu à l’appel de Marie qui a reçu un message particulier de l’Ange.
Tout d’abord rassemblés dans l’église St Adelphe de Kingersheim, pour accueillir la Parole de Dieu, tous sont partis en procession, flambeau à la main comme pour signifier qu’ils tenaient la main de Marie qui se fait toute proche de chacun…
Après un premier arrêt dans le parc pour chanter Marie, flambeau de nos prières, la procession s’est poursuivie jusque devant la grotte de Lourdes, réplique de la grotte de Massabielle. Là, les intentions de prière furent confiées au Cœur Immaculé de Marie :
- la paix dans le monde, tout particulièrement en Israël, le pays de Marie et la paix dans les familles…
- les souffrants de la Communauté de Paroisses et de nos familles, particulièrement ceux qui traversent l’épreuve de la maladie, ceux qui vont subir une intervention chirurgicale, ceux qui sont en traitement…
- les intentions de prière que chacun porte dans son cœur…
Le clocher de l’église St Adelphe, scintillant d’étoiles, se dressait majestueusement dans la nuit. Chaque étoile invitait à regarder Marie, l’Étoile, comme y invite St Bernard rappelant ainsi qu’en la regardant il n’y a rien à craindre, elle nous conduit sur le chemin.
Chocolat chaud, jus de pommes et manalas furent les bienvenus à l’issue de ce beau temps de prière et de communion fraternelle.
Joie de se retrouver pour célébrer la fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie…
Aujourd’hui, c’est le rappel de l’annonce de l’Ange à Marie, réjouissons-nous !
Placée au tout début de l’Avent, cette fête annonce déjà la venue du Sauveur,
car Marie, par son Immaculée Conception a été choisie pour devenir la mère de Dieu !
Comme elle est belle, notre Mère du Ciel !



