Après-midi cinéma à l’Espace Roger Zimmermann

Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu,
Saint Nektarios d’Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.
(cf. Synopsis extrait du dossier de presse)

Très beau film qui a remporté 11 prix et 15 nominations, projeté en la semaine de prière pour l'unité des chrétiens dans l'après-midi du dimanche 21 janvier.
L'Espace Roger Zimmermann est devenu le lieu de rendez-vous privilégié pour les cinéphiles de la Communauté de Paroisses "Sel de la Terre" et leurs invités !

Après la projection, l’Espace Roger Zimmermann est resté dans une ambiance impressionnante de silence !

Puis, ceux qui le souhaitaient ont pu prolonger ce moment fraternel par un temps de partage…

Quelques mots, phrases, versets bibliques suscités par la vie de Saint Nectaire d’Egine ont pu être échangés :

« Un film édifiant qui raconte l’histoire d’un personnage qui a existé… »

« Humilité, confiance en Dieu même dans les situations difficiles,  obéissance, acceptation… »

« Un homme qui sait se donner jusqu’au bout pour la cause des autres… »

« Il n’a pas joué de son rang, il ne s’est jamais rebellé… »

« Cet homme est un vrai nectar spirituel ! Saint Nektarios, l’homme de Dieu porte bien son nom ! »

« Un film vraiment fort ! Pourquoi tant d’épreuves à vivre pour cet homme de Dieu (pour d’autres hommes de Dieu également), au sein même de l’Église ? »

« Sans l’inspiration de Dieu Tout Puissant, il n’aurait pas fait toutes ces bonnes oeuvres. Il a accepté l’appel de Dieu sans hésiter. »

« Recherche la paix et poursuis-la » (Psaume 34, 15)

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15, 13)

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8, 31-33)

« Je ne suis qu’un simple serviteur : je n’ai fait que mon devoir. » (Luc 17, 10)

"J'étais touché par le fait que Saint Nectaire se soit puni à la place des jeunes étudiants, cela m'a renvoyé au serviteur souffrant dont parle le prophète Isaïe." (cf. Isaïe 53, 4-5)
"Saint Nectaire a pratiqué l'éducation par l'amour !"

« J’aimerais avoir la foi et croire,
mais je ne peux pas nier la raison. »
Le Président de l’école

« Sans la paix dans votre cœur,
vous ne serez jamais en mesure de
connaître la vérité. »
Saint Nektarios

« S’ils m’avaient fait ce qu’ils vous ont fait,
je ne serais plus allé à l’église ».
Kostas

Le temps convivial n’a pas dérogé à la règle !

Habituellement rondes, les galettes « fabrication maison » ont pris une forme particulière ce dimanche !

Frangipane, pommes, au choix !

Fèves spéciales cinéma (Disney) et la joie d’avoir deux têtes couronnées, sacrées roi et reine de l’après-midi cinéma !

Devinez de qui il s’agit…

Indice : ils forment un couple dans la vie

A BIENTÔT !
Dans la joie de vous accueillir lors
d’une prochaine séance cinéma !