Même si elle se fait plus discrète au cours des autres mois de l’année, Marie surgit au milieu de notre Communauté de Paroisses en ce beau mois de mai, comme la nature éclot avec ses fleurs, sa verdure et sa vie…
Merci, Marie !
Tu as convié notre Communauté comme une maman qui rassemble ses enfants tout simplement pour passer du temps avec eux, pour les écouter et accueillir leurs joies et leurs peines…
Merci, Marie !
Tu étais avec nous chaque soir, la beauté et la clarté de ton visage brillant comme un phare sur l’océan de nos vies, la vie de notre Communauté de Paroisses, de notre Diocèse et la vie de tous ceux qui furent déposés dans ton Cœur de Mère au fil du chapelet égrené et la méditation des mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux…
Merci, Marie !
Tu continueras d’être avec nous tous les jours de notre vie, et d’une manière toute particulière à chaque fois que nous nous réunirons autour de toi pour prier avec toi, à tes intentions et pour tous tes enfants, ceux-là même que le Christ t’a confiés pour tous les temps du haut de la croix : « Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. (cf. Jean 19, 26)
Toi, la toute belle physiquement et spirituellement, « Tes vertus, ton amour ne sont-ils pas à l’enfant ? » (cf. Sainte Thérèse de Lisieux) Merci, Marie !
Prochains rendez-vous pour la prière du chapelet :
Tous les vendredis à 14h30 à l’église St Adelphe de Kingersheim