Pèlerinage des familles à Strasbourg !

Le 13 avril dernier, la zone pastorale de Mulhouse organisait un pèlerinage pour les familles à Strasbourg. Environ 200 personnes se sont réunies pour vivre une magnifique journée, au programme : sur les pas de Charles de Foucauld – découverte de la cathédrale avec un jeu de piste – découverte de la façade de la cathédrale avec un guide professionnel – bricolage – célébration dans le cœur de la cathédrale !

Une journée riche en émotions et en découverte, dont voici un témoignage :

UNE BELLE JOURNÉE DE PÈLERINAGE !

Nous avons vécu une journée qui restera gravée dans la mémoire de notre cœur de grands-parents qui ont eu la joie d’accompagner leur petit fils, très enthousiaste à l’idée de partir à la découverte de notre belle cathédrale Notre-Dame de Strasbourg !

La découverte du patrimoine exceptionnel de l’église protestante St-Pierre-Le-Jeune grâce au pasteur de la paroisse, la balade en famille après le déjeuner le long des berges de l’Ill, le bricolage, le jeu de piste dans la cathédrale, la découverte de sa façade avec un guide qui su capter l’attention des petits et des grands, le temps de prière que nous avons eu le privilège de vivre dans le chœur de la cathédrale jusqu’à la météo qui nous était plus que favorable, tout était au diapason avec l’Esprit Saint qui fut sans aucun doute le grand protagoniste de cette journée !

Gratitude pour les organisateurs qui nous ont permis de vivre ce pèlerinage des familles rempli de joie, de ferveur, de belles rencontres, et toute notre reconnaissance au Seigneur de nous avoir donné de voir et d’entendre les merveilles qu’il avait en réserve pour nous et de nous avoir comblés de ses bénédictions.

Famille FUCHS/ZEISSER

Retrouver l’ensemble des photos de cette journée en cliquant sur le lien ci-dessous :