Première communion - Profession de Foi - Confirmation

eucharistie

1ère Communion

Quelques éléments pratiques et un peu de calendrier :

En quelle classe ?

À partir du CE2

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont à faire dès le mois de septembre.
Les enfants scolarisés dans les classes de CE2 des écoles de la communauté de paroisses (Kingersheim, Wittenheim, Ruelisheim), reçoivent une fiche d’inscription par leur intervenant de religion, au courant du mois de septembre de l‘année en cours.
Pour les personnes dont les enfants sont scolarisés dans des écoles ailleurs que dans la communauté de paroisses ou en classe supérieure au CE2, vous pouvez vous renseigner à la maison de la communauté au 03 89 52 63 14, pour contacter Maud DALBERTO avant le 20 septembre de l’année en cours.

Il s’agit d’un parcours en deux ans

• avec, pour première étape, le premier Pardon au bout de la première année,
  • et la première des communions au bout de la deuxième année.

Profession de foi

Quelques éléments pratiques et un peu de calendrier :

À quel âge ?

À 13 ans (ou en classe de quatrième)

Comment s’inscrire ?

En septembre à la maison de la communauté de paroisses.

Il s’agit d’un parcours en deux ans

• avec, pour première étape, la Profession de Foi au bout de la première année,
  • et la Confirmation au bout de la deuxième année.
À quel âge ?
  •  à 14 ans (ou en classe de troisième)
  • à l’âge adulte
Comment et où s’inscrire ?

À la maison de la communauté de paroisses.

Le parcours ?

Nous utilisons le dossier ANTISTATIC, préparé par la JIC (Jeunesse Indépendante Chrétienne), dont les fiches permettent aux jeunes d’aborder différents sujets qui les intéressent (la violence, la mode, les relations garçon/fille, la famille, le collège, l’orientation scolaire, l’amitié, la solidarité…) à la lumière de l’évangile.