Prêts à embarquer ?

D’ici quelques jours, nous allons démarrer une nouvelle année scolaire, nouvelle année pastorale aussi, nouvelle année de rencontres, de découvertes, d’enseignements…

Seigneur, nous te confions chacun de nous.

Fais grandir en nous le désir de nous connaître davantage, également de te connaître davantage, de découvrir ta Présence au cœur de nos vies.

Que nos cœurs viennent à ta rencontre par l’Eucharistie, le sacrement de Réconciliation, la Prière, nos activités paroissiales et extra-paroissiales mais aussi à travers l’enfant qui te découvre, le jeune qui te cherche, la personne qui souffre et dans chaque regard que nous croisons.

Donne-nous la joie de te servir, la joie de te savoir présent au milieu de nous et en chacun de nous.

Donne-nous l’audace de témoigner, par nos actes et nos paroles, combien Tu es Grand et merveilleux, sur tous les chemins du monde et sans jamais nous décourager.

Que chacun apporte tout ce qu’il est à la vie de notre Communauté de Paroisses pour qu’elle soit un vrai signe d’espérance, de foi et de charité dans le monde.

AMEN !