Le dimanche 31 août, à la fin de la récollection de rentrée au Sanctuaire de Marienthal, Philippe Ortner, séminariste en 2ème année de 2ème cycle a été admis comme candidat au sacrement de l’ordre.
Cette admission marque généralement la moitié du parcours du séminariste, et constitue une reconnaissance officielle et publique par l’Eglise de son statut.
C’est Monseigneur Christian Kratz, évêque-auxiliaire, qui a présidé l’eucharistie dominicale et l’admission de Philippe.
Philippe sera à nouveau présent dans notre Communauté cette année. Nous le reverrons lors de la messe de rentrée qui aura lieu le 28 septembre en l’église Sainte Barbe de Wittenheim.
Ce sera sa deuxième année parmi nous, sa présence prendra une nouvelle dimension : il est candidat au sacrement de l’ordre au milieu d’une communauté chrétienne.
Il ne sera pas là tous les weekends, ce n’est pas un stage qu’il fait chez nous, c’est vraiment une insertion. Le weekend où il sera présent parmi nous, il pourra revêtir l’aube et être présent dans le chœur pour être au service de la liturgie. Il a également été institué lecteur, ainsi on pourra le solliciter de temps en temps pour proclamer la Parole de Dieu au milieu de notre assemblée.
Nous nous réjouissons pour Philippe, et lui souhaitons beaucoup de joie sur ce chemin vers le ministère sacerdotal en l’assurant du soutien de la prière de toute la Communauté de Paroisses.