En la veille de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, nous avons voulu entrer par un temps de louange et de prière mariale dans la contemplation de ce grand mystère, ce jour très saint « où la Vierge Marie, la Mère de Dieu, a été élevée dans la gloire du ciel » (Préface).
L’Assomption de la Vierge Marie, privilège qui lui fut accordé et qui inaugure l’assomption de l’humanité en Dieu. En Marie, nous voyons pointer l’aurore de ce jour béni où nous pourrons nous aussi voir Dieu et nous rassasier de la contemplation de son Visage.
Louange à la chapelle de l’église Ste Marie
Béni sois-tu, Seigneur pour les grandes choses accomplies pour Marie, l’humble servante !
« Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Luc 1, 45
Oui, heureuse es-tu, Marie, toi qui a cru en cette parole, heureuse es-tu, tu es cette terre fertile et féconde qui porte du fruit dans une telle abondance.
Heureuse es-tu, Marie, tu es celle qui garde la parole dans ton cœur, cette parole qui grandit, nul ne sait comment. Nous nous émerveillons devant ta foi, ta confiance en toutes les paroles qui t’ont été dites de la part du Seigneur.
Sous ta miséricorde, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu, accueille nos prières quand nous crions vers toi. Et délivre-nous de tout danger, toi, Marie, toujours Vierge, glorieuse et bénie. (AELF/Bourgeois/Revel/Gouzes/Abbaye de Sylvanès)
Marie, nous nous blottissons sous ton manteau, ton manteau de lumière. Que la lumière du Christ soit notre refuge.
Marie, toi qui as su trouver grâce, prie le Père pour nous et pour tous ceux qui nous sont chers.
Et quand le jour aura cédé sa place, avant que la nuit n’efface nos vies, prends-nous sous ton manteau de miséricorde.