Accueil de l’Église Évangélique de Béthel

Je vous annonce l’arrivée à l’église Sainte Elisabeth de Kingersheim-Strueth d’une communauté chrétienne évangélique. Il s’agit de l’« l’Église Évangélique de Béthel, ministère de la prière internationale France » constituée de membres originaires pour la plupart du Ghana et dont le pasteur est Richard DONKOR.

Je vous dois quelques explications.

N’ayant, depuis quelques temps, plus de lieu décent pour célébrer le culte (en langue anglaise), les responsables de cette communauté évangélique ont sollicité récemment l’aide de la zone pastorale de Mulhouse. Celle-ci touchée par leur sincérité, authenticité et ferveur, s’est mise à la recherche d’un lieu d’accueil. L’église Sainte Eilsabeth, de taille raisonnable, facile d’accès et dotée d’un parking, s’est avérée être une bonne solution.

Le 7 novembre dernier a ainsi eu une rencontre au presbytère Sainte Elisabeth entre d’une part le curé, l’animatrice de zone, la coopératrice pastorale en lien avec les fabirques, les membres du conseil de gestion de la paroisses, l’adjointe au maire de Kingersheim chargée des cultes et d’autre part des membres de l’Église Évangélique de Béthel.

Après avoir fait plus ample connaissance et levé les nombreuses interrogations, une convention d’accueil, au contenu principalement matériel, organisationnel et financier, a été rédigée en bonne et due forme. Elle a été signée mardi 28 novembre 2023.

Pour ces frères et soeurs en Christ en peine d’un lieu de prière, les portes de l’église Sainte Elisabeth vont donc s’ouvrir.

Le premier culte aura lieu le 3 décembre,premier dimanche de l’Avent, de 13h à 15h30. Il est ouvert à tous. Les suivants auront lieu chaque dimanche après-midi de 13h à 15h30.

Je crois que c’est aussi cela l’oecuménisme.

Abbé Jonathan, curé