Le 11 juin 2023 Fête de la communauté de paroisses Sel de la Terre.

La communauté Sel de la Terre a donné rendez-vous à tous les quartiers de Wittenheim, Kingersheim et Ruelisheim afin de célébrer la fête de la Sainte Trinité. La célébration a été l’occasion de nommer et d’accueillir chaque quartier. De nombreuses associations ont été invitées à participer à cette fête.

Les nouveaux servants d’autel ont été présentés à l’assemblée. Ils ont reçu leur croix

L’homélie du Père Stanislas a permis de mettre en avant notre projet pastoral, l’importance de sortir de nos églises et d’aller porter la Bonne Nouvelle dans nos quartiers à ceux qui souffrent, qui sont en recherche, qui sont malades ou qui sont dans les difficultés. Cette pastorale est vécue à travers les Services de la catéchèse, de CARITAS, de l’évangélisation auprès des malades, des funérailles et de l’accompagnement des jeunes.

La célébration eucharistique a été l’occasion de mettre en avant l’engagement des jeunes par leur implication dans le pélé-jeunes et les JMJ qui vont se dérouler à Lisbonne. Ces derniers ont fait prier l’assemblée autour de la prière des JMJ.

Le service de l’animation de la liturgie a été confié aux chorales réunies, renforcé par l’orchestre des jeunes.

A la fin de la célébration, la commission communication et l’EAP ont tenu à remercier les porteurs du 7info à l’occasion de la parution du 100ème numéro du bulletin. Chaque responsable d’équipe a reçu un cadeau symbolique qu’ils remettront à chaque porteur pour les remercier de ce service rendu à la communauté.

Après la célébration, toute l’assemblée était invitée à l’apéritif, suivi d’un bon barbecue. Les viandes étaient offertes par la communauté de paroisses ; les salades et les desserts ont été apportés par les paroissiens et partagés sous forme de buffet. Merci à chacun pour l’abondance de ces bons mets

L’après-midi, les enfants ont pu se faire maquiller et décorer un sac pour les vacances, le tout en musique !

Merci à tous pour ce moment de partage et de communion.

VOIR LA VIDÉO :